Comment se déroule une séance ?
Une séance est un espace pour ralentir et observer ce qui se passe, ici et maintenant.
Tu n’as pas besoin de savoir exactement quoi dire pour venir.
Parfois, il y a beaucoup dans la tête.
Parfois, c’est flou.
Parfois, tu sens juste que “quelque chose ne va pas”.
On part de là.
Déroulé d’une séance
Chaque séance est différente. Mais il y a un fil commun : revenir
à ce qui se passe pour toi, ici et maintenant.
Concrètement, tu prends le temps de :
arriver avec ce qui est présent pour toi
prendre le temps de le déposer
porter attention à ce qui se passe dans ton corps
ajuster le rythme si nécessaire
Il peut y avoir :
des moments d’échange
des moments de silence
des observations de sensations
des ajustements en fonction de ce qui émerge
Travail en séance :
Le travail consiste à :
repérer ce qui s’active dans ton système, ton corps
permettre un relâchement progressif
soutenir des états plus stables, plus sécure
sortir des réactions automatiques
Ce que tu peux ressentir
Certaines personnes repartent avec :
une sensation d’apaisement et de calme
un corps plus posé
une respiration plus libre, plus profonde
moins de pression intérieure, plus d'espace intérieur
Et parfois aussi :
des choses qui continuent de bouger après la séance
une fatigue (normale quand le corps relâche)
Chaque séance est différente.
Au fil des séances
Petit à petit, il peut y avoir :
moins de réactions automatiques
plus de stabilité
plus de choix dans tes réactions
une sensation d’être davantage là, dans ta vie
Ce que ce travail n’est pas
Ce n’est pas :
uniquement parler
analyser sans fin
aller vite
On respecte ton rythme, même quand c’est lent.
Durée : 1h
Tarif : clique ici
En visio et en vrai
Tu n’as pas besoin d’avoir tout compris pour commencer.
Si tu sens que c’est le bon moment pour toi,
tu peux prendre rendez-vous ici.
Le cadre


Sylvia - Thérapie Psycho corporelle
"Moins de mental-Plus de corps"
Consultation en ligne et au cabinet à Cysoing
© 2026. All rights reserved.